Les vivants et les morts

Un polar palpitant, un sniper expérimenté, des enquêteurs dépassés, le tout dans une obscure affaire de don d'organes : ce roman noir est clairement fait pour vous !

Auteure : Nele Neuhaus
Éditeur : Acte Sud
Collection : Babel Noir
Parution : Mars 2017
Pages : 569
Lorsqu'une vieille dame est tuée d'une balle dans la tête, puis une autre dans sa cuisine, Pia Kirchhoff se rend à l'évidence : son voyage de noces se fera sans elle. Les victimes, qui n'ont aucun liens apparents, n'avaient aucun ennemis et étaient aimées de tous. Pendant que d'autres morts surviennent Pia et son chef Oliver von Bodenstein tente de trouver le mobile du "juge" auto-proclamé. Le lien se trouve chez les proches des victimes, et les ramifications de cette enquête plonge nos enquêteurs dans le monde du don d'organes.

Les vivants et les morts de Nele Neuhaus est le cinquième opus où le lecteur suit les péripéties de Pia Kirchhoff. Pourtant je n'ai pas lu les quatre précédents volets et mon seul problème à présent, c'est de vouloir les lire ! Nele Neuhaus offre une enquête palpitante avec une réelle tension au fil de la lecture, gérant les fausses pistes et le rythme de l'enquête (qui se mêle au rythme de notre propre lecture). Les personnages sont aussi passionnants les uns que les autres et les différents points de vue utilisés par l'auteure nous permettent de nous identifier de plus en plus au fil du récit. Si vous recherchez un bon polar pour les weekend froids qui arrivent, foncez !

Je vous souhaite un très bon weekend à tous !

Commentaires

Articles les plus consultés